LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 30€

THTF

Ce duo d’artistes formé en 2008 est l’association d’Antonin Hako et de Clément Mancini. Expérimentant la ville par le graffiti ou le skateboard, leur travail se situe entre deux. Entre construction et dé-construction, mouvements ou instants figés. En écho à un espace en transition, leurs formes se côtoient, se combinent, pour mieux vivre seules.

C’est par la peinture ou l’installation en volume qu’ils esquissent cette image d’une “ville de vie” à l’architecture changeante, qui modifie ses plans jour après jour pour se réinventer. Début 2015, leur mode de fonctionne- ment de création est en mutation. N’habitant plus ensemble et ne travaillant plus dans le même atelier, ils sont confrontés à la distance et à la solitude dans l’acte de créer.

Là ou auparavant ils réalisaient des oeuvres en communs, aujourd’hui chacun produit seul. La relation de duo se renforce et muri pour prendre la forme d’une collaboration graphique plus libre et sincère quant au témoignage de vie de chacun. L’un peut observer l’évolution de l’autre, et essayer de comprendre ce qu’il vit ou pense à travers la création. L’identité plastique utilisée par ces deux protagonistes est le langage par lequel il communique et se comprennent. Comme les membres d’une même famille, la ressemblance est un marqueur témoin d’un lien qui les unit.